Réclamations
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1.Instructions pour la résiliation unilatérale d’un contrat conclu hors établissement ou à distanceu
1.Vous pouvez résilier le contrat unilatéralement dans les 14 jours sans donner de raison.
2. Afin de pouvoir résilier le présent accord unilatéralement, vous devez nous informer de votre décision de résilier l’accord unilatéralement avant la date limite par une déclaration non équivoque envoyée par courrier, fax ou e-mail en indiquant votre nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de fax. ou adresse e-mail, et vous pouvez également utiliser l’exemple ci-joint du formulaire de résiliation unilatérale disponible sur site Web. (Téléchargez le formulaire ici)
3. Le délai de résiliation unilatérale est de 14 jours à compter du jour où les marchandises faisant l’objet du contrat vous ont été remises ou à un tiers désigné par vous, qui n’est pas un transporteur.
4. Si vous résiliez unilatéralement le présent accord, nous vous rembourserons l’argent que nous avons reçu de vous, y compris les frais d’expédition, sans délai et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre décision de résilier unilatéralement l’accord, sauf si vous en choisissez un autre. type de livraison, qui n’est pas la livraison standard la moins chère que nous ayons proposée.
Le remboursement sera effectué de la même manière que vous avez effectué le paiement. Dans le cas où vous acceptez autrement un remboursement, vous n’encourrez aucun frais lié au remboursement.
Nous ne pouvons rembourser que lorsque les marchandises nous sont retournées ou après que vous nous avez fourni la preuve que vous nous avez renvoyé les marchandises.
4.1. Il est considéré que vous avez rempli votre obligation à temps si vous nous envoyez ou nous remettez la marchandise, c’est-à-dire la personne autorisée à recevoir la marchandise, avant l’expiration du délai susmentionné.
Vous devez supporter vous-même les frais directs de retour de la marchandise.
5. Vous êtes responsable de toute altération de la marchandise résultant de la manutention de la marchandise, autre que celle qui était nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et la fonctionnalité de la marchandise.
2. Responsabilité pour défauts matériels
1. En cas de dommages graves à l’expédition lors du transport ou de manque visible de produit lors de la prise en charge, l’Acheteur n’est pas obligé de retirer le produit livré, peut en refuser la réception et ne supporte pas les frais de livraison de ce produit. Il est considéré que les produits, qui ont été dûment reçus par l’Acheteur, ne présentent pas de défaut visible. L’acheteur a le droit de se plaindre de vices matériels dans les délais et pour les motifs prescrits par les dispositions de la loi sur les délais obligatoires. L’acheteur peut adresser une réclamation écrite ou une réclamation à l’e-mail info@gilvita.fr.
Afin de déterminer dans les meilleurs délais la commande spécifique à laquelle le Client fait objection, le Client est invité à indiquer ses nom et prénom, numéro de commande ou numéro de compte.
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- L’acheteur a droit à une réclamation justifiée et à retourner la marchandise dans les cas suivants:
- livraison de marchandises non commandées
- livraison de produits périmés
- livraison de marchandises présentant un défaut ou un dommage qui ne s’est pas produit pendant le transport
2. Si le produit présente un vice caché (le défaut qui n’a pu être détecté par l’inspection habituelle lors de la prise en charge de la marchandise) que l’Acheteur détermine après ouverture du produit – l’Acheteur a le droit de résiliation unilatérale du contrat et de remboursement, de remplacement du produit, d’élimination du vice ou de réduction de prix.
3. Le vendeur considérera par ailleurs la réclamation comme valable si l’inspection du produit détermine qu’elle remplit les conditions d’une réclamation conformément à la loi sur les obligations civiles et à la loi sur la protection du consommateur. Dans ce cas, dans les 14 jours suivant la réception d’une réclamation valide, ils remplaceront le produit ou rembourseront le montant total payé à la résiliation du contrat. Si en revanche il constate que la réclamation n’est pas valable, c’est-à-dire s’il rejette la réclamation, il en informera l’Acheteur dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception de la réclamation.
4. Le vendeur accepte à ses frais le retour des marchandises endommagées, défectueuses ou incorrectement livrées, s’il est déterminé que la réclamation est justifiée et que l’acheteur n’a pas affecté l’exactitude, les dommages ou tout défaut des marchandises. En cas de réclamation justifiée, le coût de remplacement par un nouveau produit est entièrement à la charge du Vendeur.